Cosmogen mise sur la R&D pour séduire les marques

Le 02/01/2025

À l’occasion du salon Luxe Pack qui s’est tenu à Monaco du 30 septembre au 2 octobre 2024, la société Cosmogen, spécialiste français des solutions d’application pour les produits cosmétiques, a dévoilé ses produits inédits et nouveautés. Son fil rouge : l’innovation.

« Notre chiffre d’affaire 2024 sera supérieur d’au moins 15 % par rapport à celui de l’année 2023. Il s’agit d’une superbe performance à la fois au regard de notre progression mais également vis-à-vis d’un marché qui est plutôt en berne, souligne Priscille Allais, PDG de Cosmogen. Ces résultats sont dus à l’innovation. Les principaux produits qui ont drivé notre croissance cette année sont des produits brevetés. »

Déclinés selon cinq grands thèmes – “cryothérapie”, “surgery like”, “makeup artist”, “candy bar” et “holistic beauty”, les nombreux lancements dévoilés à l’occasion du salon Luxe Pack Monaco témoignent du dynamisme de l’entreprise.

À la recherche d’un effet froid

« L’effet du froid sur la peau est très plébiscité par les consommatrices et consommateurs car l’effet et le ressenti sont immédiats, détaille Maud Lelièvre, directrice marketing et communication. Cela concerne le soin mais également des formules hybrides, soin et maquillage, pour lesquelles l’effet froid donne ce côté soin et fraîcheur que l’on attend de ces formules. Nous avons ainsi développé Fresh Bottle : une petite flaconnette contenant une formule avec un applicateur en inox directement trempé dans la formule. »

Fresh Boottle est un flacon transparent en PET avec un applicateur « dip in » en acier inoxydable conçu pour l’application et le massage. L’applicateur est disponible en cinq formes et textures (Swirl, Mirror, Ribbed, V-Shape, Honey) pour cibler les différentes zones du visage et du cou. Selon ses concepteurs, l’effet rafraîchissant immédiat permet de décongestionner, de tonifier et de raffermir la peau.

[Lire plus]

Source : Industries Cosmétiques