Expériences

Augmentez votre experience de visite!

Nous concevons chaque année avec nos partenaires une série d’animations célébrant et mettant en exergue les thématiques du programme de conférences, les innovations green ainsi que les lancements de produits durant le salon.  Nous préparons de très belles nouvelles expériences inédites cette année, ne manquez pas les news à venir pour toutes les découvrir très bientôt ! 

2022 célèbre le verre comme « matière de l’année ». Créé par l’intelligence humaine à partir du sable plus de 5 000 ans avant notre ère, le verre est par excellence la matière de l’invention, du beau, de l’utile. Il sert de contenant dans toutes les civilisations, de l’objet le plus simple et essentiel au flacon le plus extraordinaire.

Cette année, LUXE PACK Monaco célèbre cet anniversaire en montant l’opération « AGE OF GLASS » soutenu par la FEVE, la fédération européenne des producteurs de verre d’emballage, qui regroupe les plus belles entreprises d’Europe productrices de flacons en verre pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux, ainsi que par centdegrés, agence internationale d’intelligence de marque et de création. Ce tandem regroupe la créativité et l’art du savoir-faire pour répondre aux enjeux complexes de notre époque, d’exigence des consommateurs pour du beau tout en répondant aux nouveaux cadres éthiques du développement durable.

Lors de cette opération,

  • Un parfum sera offert aux visiteurs, fruit du savoir-faire des verriers, de la créativité de centdegrés et de la création olfactive de Firmenich (autour d’un parfum inspiré par « l’odeur du verre »).
  • Des créations des verriers et des designers, considérées comme les productions les plus remarquables de ces dernières années, seront exposées.
  • Des experts de la réalisation et de la création seront là, en tandem, pour répondre aux questions des visiteurs sur tous les enjeux de cette matière si particulière, en miroir avec son époque.

Rendez-vous en Atrium, Stand AB15 !

En savoir plus

Dans le cadre de notre engagement envers les pratiques de durabilité dans l’industrie du luxe, nous nous associons à TO’AK, le fabricant de chocolat équatorien qui associe la conservation de la forêt tropicale à la production du chocolat le plus rare au monde, dans des boîtes en série limitée au design unique. . 
 
>  Ils participeront à la session THE RISE OF THE ULTRA PREMIUM le 3 octobre à 15h00, dans l’auditorium principal. 
 
> EXCLUSIVEMENT OUVERT AUX VIP : rejoignez-les dans le VIP lounge les 3 et 4 octobre de 13h30 à 14h30 pour en savoir plus sur la récolte du cacao, la conservation de la forêt tropicale lors d’une dégustation exclusive.
 

 
L’histoire de TO’AK 
 
To’ak est fièrement basé en Équateur, l’origine indigène du cacao. Nous sommes nés d’un projet de conservation de la forêt tropicale et sommes devenus plus tard le pionnier du chocolat noir de luxe. Notre entreprise consiste à promouvoir une culture alimentaire et agricole saine qui relie les gens à la terre d’où provient leur chocolat. 
 
Pour ce faire, nous repoussons constamment les limites de la production, de l’expérience et de la valorisation du cacao dans le monde d’aujourd’hui. Nous sommes célébrés pour notre chocolat innovant vieilli en fût, et nous avons pris sur nous de protéger et de restaurer la variété de cacao la plus rare et la plus prisée au monde.

Écoconception, innovations vertes et packagings durables : toute l’industrie se mobilise pour réduire son impact environnemental et garantir un sourcing éthique.
LUXE PACK in Green est devenu en quelques années, l’événement de référence mettant en avant les meilleures solutions et initiatives responsables de nos exposants.luxe-pack-in-green

>> Venez découvrir les solutions des 50+ candidats dans l’espace d’exposition dédiée au prix LUXE PACK in GREEN. 

>> Profitez du partage d’expérience et de bonnes pratiques de marques internationales durant les sessions de conférences GOING GREEN: 

 

  • RETOUR D’EXPÉRIENCE : OBJECTIF ZERO CARBONE Lundi 3 Octobre à 16.00
  • LES ENJEUX DE LA CONSOMMATION DURABLE le Mardi 4 Octobre à 11.00
  • RECHARGE/REUTILISATION: EFFET DE MODE OU PARTI POUR RESTER? Le Mardi 4 Octobre à 16.00
  • STEP 1: DESTINATION 0 DECHETS: RE(UP)CYCLAGE le Mercredi 5 Octobre à 9.45
  • STEP 2: CONCEVOIR POUR UNE ECONOMIE CIRCULAIRE – ET APRES? le Mercredi 5 Octobre à 10.45
  • DESIGN & ECO CONCEPTION – LA BELLE SANS LA BETE, EST CE POSSIBLE ? Le Mercredi 5 Octobre à 13.30

En savoir plus