Luxe Pack Monaco réussit sa reprise

News - Le 06/10/2021

DATE – 05/10/2021

Le salon des emballages de luxe a accueilli 7 820 visiteurs lors de son édition 2021. Une audience forte compte tenu du contexte sanitaire. –

L’affluence était au rendez-vous. Dans les couloirs du Forum Grimaldi les 27, 28 et 29 septembre, l’impression de foule était présente. Plus de dix-huit mois après le début de la crise sanitaire et l’arrêt des événements professionnels qui en a découlé, Luxe Pack Monaco a réussi son pari de réunir l’industrie. Dans les allées, 7 820 visiteurs ont découvert les nouveautés des 450 entreprises présentes durant les trois jours de salon.

Monomatériau et rechargeabilité

Une affluence bienvenue pour les exposants qui ne s’attendaient pas, de leur propre aveu, à rencontrer autant de personnes. D’ailleurs, plusieurs fabricants ayant fait le choix de troquer leur badge d’exposant contre celui de visiteur l’ont regretté. Malgré quelques grands noms absents, l’événement a su redynamiser le secteur de l’emballage de luxe grâce à de nombreuses innovations. Dans la tendance de l’édition 2019, qui avait vu le début d’une concrétisation des enjeux environnementaux, les entreprises présentes ont profité du recul d’activité qui a frappé le secteur pour mettre au point leur propre vision du développement durable.

[Lire +]

Source : Emballages Magazine