LUXE PACK in green

GCA

Pionnier du packaging durable, LUXE PACK a depuis longtemps compris que la durabilité et le respect de l’environnement comptaient parmi les principales préoccupations des consommateurs.

Depuis 14 ans, le Prix LUXE PACK in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants.

En 2023, nous poursuivons nos efforts pour que le développement durable devienne une partie intégrante du salon, avec l’objectif de devenir LE baromètre international des tendances éco responsables du packaging des marques de luxe.

Nominés LUXE PACK in green 2023

Découvrez dès maintenant les nominés LUXE PACK in green 2023, sélectionnés par notre jury :

Catégorie 1 : Solutions d’emballages Éco-conçues

N

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR ADHESPACK

ingreen

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR FURLANIS

holmen

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR HOLMEN IGGESUND

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR JAMES CROPPER

Catégorie 2 : Initiative RSE

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR ALBEA COSMETICS & FRAGRANCE G

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR GCA

Groupe pochet

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR GROUPE POCHET

 

Cérémonie de remise des prix LUXE PACK in green

Rejoignez-nous Mardi 3 octobre à 16h45 en Auditorium CAMILLE BLANC pour écouter les pitchs des finalistes sélectionnés parmi les 52 candidatures examinées par nos experts cette année. Les gagnants des deux catégories seront annoncés en présence des membres du JURY :

LE JURY LUXE PACK IN GREEN MONACO 2023

Stéphane BERNELAS

Purchasing Director Hennessy & Primary Packaging Moët Hennessy

MOET HENNESSY

Diplômé de l’ESIEC en 2000 d’une formation d’ingénieur en packaging,  Stéphane Bernelas a débuté sa carrière chez L’Oréal en tant qu’Ingénieur Packaging Usine.

En 2002, il rejoint Smurfit Kappa avant d’intégrer la prestigieuse maison de champagne Veuve Clicquot en tant que Chef de Projet en 2008. Par la suite, Stéphane Bernelas évolue vers de nouvelles fonctions en tant que Responsable de Marque New Product Development, supervisant ainsi le développement de nouvelles gammes de produits pour la marque.

Il devient ensuite Responsable de Marque New Product Development pour Moet & Chandon, Mercier et Dom Pérignon en 2016, contribuant ainsi au rayonnement international de ces marques emblématiques. En 2018, il est promu Purchasing Manager Indirect Goods and Services chez Moët Hennessy, le groupe spécialisé dans les vins et spiritueux hauts de gamme, prenant en charge les achats indirects pour l’ensemble du groupe.

Stéphane Bernelas occupe désormais le poste de Purchasing Director Hennessy & Primary Packaging Moët Hennessy, où il joue un rôle stratégique dans la gestion des achats et du packaging pour le groupe.

Marion OUDIN

Responsable Climat et Emballages Responsables

LOUIS VUITTON

Helene VILLECROZE

Responsable Ecoconception

CHANEL

Hélène Villecroze interviendra en tant que Responsable Ecoconception chez Chanel Parfums Beauté pour qui elle travaille depuis plus de 18 ans. Elle a fait ses armes en qualité de responsable formulation maquillage yeux et collections puis est devenue responsable formulation maquillage teint. Elle est depuis 5 ans la responsable Ecoconception de la marque et a su mettre en place des guidelines fortes pour orienter l’innovation sans rogner sur l’aspect durable des produits. Symbole de cet engagement, la ligne Chanel n°1 incarne ces valeurs, depuis la formulation, le packaging et l’art of gifting.

Noémie BAUER

Directrice Développement durable

PERNOD RICARD

Avocate au barreau de New York, Noémie Bauer est diplômée en Droit et Management des Université UCLA School of Law et Paris II Panthéon-Assas. Sa passion pour le Développement Durable a commencé dès ses études de droit aux Etats-Unis où elle étudia le droit de l’Environnement. Elle a rejoint Pernod Ricard en 2011 en associant ses études juridiques aux domaines du Développement Durable et du Lobbying pour la Région Amériques, basée à New York. Elle se spécialisa en Développement Durable en prenant sa fonction mondiale au siège de Pernod Ricard à Paris en 2016. Dans sa fonction actuelle, Noémie co-dirige le Packaging durable, en coordination avec les équipes Achats, Marketing et Développement de toutes les marques du Groupe Pernod Ricard.

Arnaud LANCELOT

Co-fondateur

COZIE

Arnaud est co-fondateur de Cozie, marque de soins cosmétiques consignés et rechargeables créée en 2017.

Il accompagne les acteurs de l’industrie cosmétique dans leur transition vers l’économie circulaire, en les conseillant et en leur apportant des solutions concrètes (machine vrac en marque blanche, schémas de consigne).

Gerald MARTINES

Fondateur & Président

IN•SIGNES

Gérald Martines a fondé́ IN•SIGNES pour mettre à disposition des marques, des agences de création et des fabricants de l’univers de la beauté́ et du luxe une riche expérience à la convergence des démarches d’innovation et de développement stratégique, nourrie par 30 ans de pratique dans des fonctions de direction marketing, design, R&D, commerce et direction générale, dans plusieurs groupes internationaux, leaders de l’industrie de la beauté́ et du design. Gérald est titulaire d’un master de physique, d’un diplôme d’ingénieur mécanique, d’un DEA en science des matériaux, d’un MBA, et d’un master en prospective. Il est depuis la première heure engagé dans le développement durable.

Claire RICHARD

Coordinatrice

BEYOND PLASTIC MED, abritée par la Fondation du Prince Albert II de Monaco

 

Nous tenons à remercier INFINITY GLOBAL, le partenaire durable officiel de LUXE PACK MONACO pour la couverture de la conférence sur la durabilité de cette année et l’événement LUXE PACK in Green Awards.

INFINITY GLOBAL est une solution d’emballage à source unique pour les plus grandes marques de luxe du monde, fournissant des emballages finement conçus et respectueux de l’environnement grâce à un réseau mondial de chaînes d’approvisionnement et un système de données centralisé.

 

 

Des conférences dédiées


Plusieurs tables rondes réunissent des personnalités et acteurs engagés sur ce thème incontournable de l’éco-responsabilité.

La remise de prix

Les Prix LUXE PACK in green récompensent chaque année, partout dans le monde, les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables d’entreprise.

Zone d’exposition – Hall Ravel

A l’entrée du Hall Ravel, retrouvez toutes les innovations packaging écoresponsables présentées en compétition (catégorie 1). Cette année, ce sont 43 candidatures qui ont été examinées par notre jury !

Un salon responsable

LUXE PACK : Encore plus green
L’organisation de salons est une activité par définition éphémère et gourmande en ressources naturelles. Toutes les équipes de LUXE PACK se mobilisent à travers le monde pour tendre vers une activité toujours plus éco-responsable tout en maintenant la qualité de ses événements.