LUXE PACK in green : Votez pour la meilleure innovation packaging 2021 !

 

Pionnier du packaging durable, LUXE PACK a depuis longtemps compris que la durabilité et le respect de l’environnement comptaient parmi les principales préoccupations des consommateurs.

 

Cette année 2021 marquera un tournant dans l’offre des emballages de luxe à LUXE PACK Monaco. Depuis 12 ans, le Prix LUXE PACK in green met en valeur et récompense les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables des exposants.

Aujourd’hui, il investit tous les aspects du salon pour devenir LE véritable baromètre des tendances éco responsables du packaging des marques de luxe.

 

FINALISTES LUXE PACK IN GREEN

 

LUXE PACK MONACO vous dévoile les finalistes des Prix LUXE PACK in green 2021 dans les catégories suivantes :

Catégorie 1: Eco-Conceived Packaging Solutions

ALBEA
Mono-material tube & cap
Stand DE07-DE09
ESTAL
Rude collection
Stand DB 10

FAREVA
Chromavis
Stand GB 07

GROUPE POCHET
Odyssée
Stand DG05 –DG 07
QUADPACK
Woodacity
Stand RB10

 

Catégorie 2 : Corporate Social Responsibility approach

Avec son approche spécifique: making progress, FEDRIGONI souhaite impliquer le plus grand nombre possible d’employés, de marques, d’imprimeurs, de transformateurs et de designers dans un effort de durabilité. Une grande importance à « l’inspiration avant tout » dans le cadre de leur mission visant à stimuler la créativité grâce à des papiers spéciaux et des matériaux auto-adhésifs.

 

Processus de certification BCorp®, achevé en mai 2020, qui a fait de ICMA la première entreprise européenne du secteur du papier et du carton à obtenir le statut B Corp®.

 

 

Les gagnants LUXE PACK in green seront annoncés le lundi 27 septembre à 16h45, en salle de conférences Camille Blanc. Nouveauté cette année, les visiteurs seront invités à voter pour le « People Choice’s award » depuis la plateforme My LUXE PACK.

 

 

LE JURY LUXE PACK IN GREEN MONACO 2021

Lucile COURTIAL

Secrétaire Exécutive de BeMed, Représentante

FONDATION PRINCE ALBERT II DE MONACO

Maurille LARIVIÈRE

Co-fondateur et PDG

Sustainable Design School

Après des études supérieures de designer industriel à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art à Paris, Maurille LARIVIERE fonde en 1983 son agence de design global qu’il dirige pendant 10 ans. En 1985, il est chargé de définir l’ingénierie pédagogique de la phase diplôme de l’ENSCI – Les Ateliers, au niveau Master 2, École Nationale Supérieure de Création Industrielle. Il en est le responsable pédagogique pendant 10 ans et y encadre les 240 premiers diplômes. En 1993, il est co-fondateur de Strate, École de design, école supérieure de design industriel, dont il assure d’abord la direction des études puis la direction générale pendant 18 ans. ENSCI les Ateliers et Strate, Ecole de design, sont les deux écoles françaises du classement de Business Week des 60 meilleures écoles de design dans le monde. En parallèle, Maurille LARIVIERE est chargé de cours en design dans le département Humanités et sciences sociales de l’École Polytechnique, et dans le département IC – Ingénierie de la Conception - à l’École des Mines de Paris. Depuis 2002, il enseigne le design industriel à l’École des Ponts ParisTech. Il y est nommé Professeur
en 2003. Depuis 2014, Il est chargé de cours en Design à Sciences Po. Paris-Menton.
En 2013, avec Patrick le QUÉMENT et Marc Van PETEGHEM, il est co-fondateur et Président de The Sustainable Design School, école supérieure internationale de design et d’innovation durable à Nice sur la French Riviera Son diplôme, titre de Designer en Innovation durable, est reconnu par l’État français. Sa pédagogie propose la réalisation concrète de projets de recherche en innovation durable par les méthodes du design, auprès de petites et de grandes entreprises, dans les dimension sociales et environnementales fortes. The SDS est membre de CUMULUS Association, réseau international de 340 grandes écoles et universités de design dans le monde, et membre de LeNS – Learning Network on Sustainability. En 2015, The SDS devient l’un des 13 membres fondateurs de UCA, Université Côte d’Azur. The SDS propose ainsi un cursus de doctorat, et développe des projets d’innovation et des cursus de recherche transverses. En 2016, il est membre du WDO, World Design Organization, ONG internationale pour la promotion des professions du design, et membre du réseau RED DOT Network en 2019.
En 2020, The SDS ouvre un double diplôme Entrepreneurship & Sustainable Design avec SKEMA Business School. Ce MSc – Master of Sciences est reconnu par la CGE, Conférence des Grandes Écoles, France

Jacques PLAYE

Global Head of Packaging and Product Development

L'OREAL

Sandrine SOMMER

Directeur RSE et développement durable

MOET HENNESSY

Helene VILLECROZE

Responsable Ecoconception

CHANEL PARFUMS BEAUTE

 

Des conférences dédiées

Plusieurs tables rondes réuniront des personnalités et acteurs engagés sur ce thème incontournable de l’éco-responsabilité.

La remise de prix


Les Prix LUXE PACK in green récompensent chaque année, partout dans le monde, les meilleures innovations packaging durables et démarches responsables d’entreprise.

Des solutions concrètes

Les industriels du packaging innovent toujours plus pour proposer des solutions ayant un impact environnemental réduit. Découvrez à LUXE PACK MONACO les 48 innovations candidates de la catégorie 1 au Hall Atrium. 

Un salon responsable

LUXE PACK : Encore plus green
L’organisation de salons est une activité par définition éphémère et gourmande en ressources naturelles. Toutes les équipes de LUXE PACK se mobilisent à travers le monde pour tendre vers une activité toujours plus éco-responsable tout en maintenant la qualité de ses événements.

 

Nous tenons à remercier INFINITY GLOBAL, le partenaire durable officiel de LUXE PACK MONACO pour la couverture de la conférence sur la durabilité de cette année et l’événement LUXE PACK in Green Awards.
INFINITY GLOBAL est une solution d’emballage à source unique pour les plus grandes marques de luxe du monde, fournissant des emballages finement conçus et respectueux de l’environnement grâce à un réseau mondial de chaînes d’approvisionnement et un système de données centralisé.