Presque 8000 visiteurs en 2021 !

Actualités - Le 29/11/2021

DATE –  29/11/2021

Après 18 mois marqués de crise sanitaire et d’incertitudes économiques, la dernière édition du salon Luxe Pack Monaco, a réuni 7860 visiteurs du 27 au 29 septembre 2021, selon les organisateurs. Un chiffre à comparer aux 9240 visiteurs de l’édition 2019.

« Même si le salon était moins international qu’à l’accoutumée, cette édition a enregistré une fréquentation inespérée », soulignent-ils dans un communiqué. « La qualité était exceptionnelle : toutes les actions menées pour garantir la présence des haut-profils des grandes maisons de luxe ont porté leur fruit puisque nous avons amélioré la proportion de marques dans notre visitorat », ajoutent-ils.

La quasi absence des visiteurs américains, anglais et asiatiques, a été en partie compensée par une hausse de 15% du nombre de visiteurs français et de 7% des sociétés espagnoles.

Sans surprise, la plupart des 450 exposants réunis pour cet opus 2021 ont accordé une attention toute particulière aux questions de durabilité, avec de nombreuses innovations destinées à réduire l’empreinte environnementale des emballages. Une thématique qui était également au cœur des deux programmes de conférences qui ont réuni 1600 auditeurs.

« Cette édition Luxe Pack 2021 a encore une fois été intense et enrichissante. Nous étions finalement très nombreux à nous retrouver cette année, et très heureux de nous retrouver enfin pour échanger et discuter de vive voix. Malgré toutes les problématiques que nous rencontrons tous actuellement entre les pénuries de matière première, les hausses de prix, les problèmes de transport, j’ai ressenti une grande écoute et un partage d’informations en toute transparence, que ce soit avec nos partenaires ou nos confrères. Nous sentons que ce salon nous aide à mieux comprendre les situations et à avancer ensemble dans la même direction.

[Lire +]

Source: Premium Beauty News