Qualiform présente son premier flacon en PET issu du procédé d’extrusion-soufflage, développé pour Zadig & Voltaire et son lait corps This is Her.
Bormioli Luigi ouvre un nouveau chapitre dans le design de flacons avec Spoturno, une collection de parfums qui unit le prestige du passé à une vision contemporaine.
Aptar Beauty lance à l’échelle mondiale son nouveau système d’emballage Gaïa airless, inauguré par Clarins pour sa crème contour des yeux Total Eye Lift. Ce lancement illustre la volonté conjointe des deux marques d’allier innovation, durabilité et expérience utilisateur, tout en réduisant significativement l’empreinte écologique de leurs produits.
Smurfit Westrock a dévoilé au salon Luxe Pack à Monaco une solution protectrice pour contenants cylindriques : Papel.
Lancé en 2021 et rapidement devenu une référence dans l’industrie, DEA entre désormais dans une nouvelle ère de sophistication.
Pour le dernier jour de LUXE PACK Monaco, plusieurs exposants présentent des innovations en packaging de luxe.
Pour le deuxième jour du salon LUXE PACK Monaco, plusieurs fournisseurs présentent des solutions innovantes et durables.
À l’occasion de l’ouverture de LUXE PACK Monaco, plusieurs fournisseurs de packaging de luxe présentent des solutions innovantes et durables.
Majoral, une marque de joaillerie de luxe, remplace les mousses à base de combustibles fossiles dans ses emballages par Papira, la mousse biosourcée, recyclable et biodégradable à base de bois de Stora Enso.
KIUD valorise les déchets textiles mis au rebut en les transformant en emballages rigides et réutilisables — une alternative durable au carton et au plastique à usage unique.
Cette initiative vise à promouvoir les actions nécessaires pour développer les solutions d’emballages cosmétiques plastiques recyclables à grande échelle d’ici 2030. Ce projet, codirigé par Albéa et Gilles Swyngedauw en tant que représentant d’Elipso, et en collaboration avec la FEBEA et ses adhérents, donne des pistes pour diminuer l’impact environnemental, optimiser la circularité des emballages et soutenir le développement durable des filières de recyclage. En mobilisant à la fois marques et fournisseurs d’emballages cosmétiques le guide propose des solutions concrètes aux enjeux de recyclabilité.
CleanStream® traite mécaniquement le polypropylène (PP) issu des déchets ménagers collectés localement pour le transformer en emballages destinés à des applications sensibles au contact. La technologie d’IA permet d’atteindre des niveaux élevés de pureté du polymère, qui peut ainsi être incorporé en pourcentages plus importants dans tous types d’emballages, en particulier ceux nécessitant de hautes performances esthétiques et/ou fonctionnelles, comme les produits de beauté et de soins personnels.